lundi 27 janvier 2014

Les toges bleues


Cette dernière semaine, attendant l'acceptation (j'espère) d'un joli contrat de sculpture, j'ai eu du temps pour me prêter à des exercices de dessin. 

J'ai un grand coup de crayon plutôt indiscipliné et je m'intéresse généralement à un seul sujet à la fois - on a tous notre tic et nos tocs et parfois on a juste envie les surpasser. Alors je prend du papier de petit format et je m'amuse à faire des croquis rapides à la manière des dessins judiciaires. C'est de la parfaite tricherie parce que pour l'instant je dessine d'après des photos et non à partir de la réalité mouvante et vivante. 
Ce qui m'intéresse ici, c'est plutôt d'évoluer vers les styles et cadrages les plus efficaces et intéressants possibles pour moi dans ce type de dessin. C'est une option logique et agréable pour une incorrigible sketcheuse d'humains qui n'implique aucunement pour l'instant que je doive passer mes semaines dans les couloirs du palais de justice...

Je vais y revenir parce que j'ai encore plusieurs essais à faire pour être satisfaite. Ensuite viendra certainement l'épreuve du feu. C'est donc à suivre!

pages 82 83 84

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire